Une fée dans les étoiles!

Partage de découvertes mode, bons plans, agendas et moments pétillants, le tout au féminin.

Le masque pour cacher ta gueule de bois.

2 Commentaires

On est vendredi et si t’as un tant soit peu de vie sociale, tu te prépares à sortir profiter un peu de la vie parce que demain, tu DORS… Sauf que ha non, tu n’avais pas fait attention à ça quand tu as agencé ton agenda (qui n’existe pas) et qu’en fait, tu dois rencontrer les parents de ton nouveau petit copain, dîner avec papa et maman, as un rendez-vous important (au choix), etc.

Ne t’inquiète pas ma choupette, il y a des marques qui, pendant que tu regardes toutes les saisons de Grey’s Anatomy, travaillent à essayer de te sortir des produits un tant soit peu valables. Erborian fait partie de ces marques et j’ai découvert avec grande joie qu’elle était arrivée à nous pondre un masque presque magique: Le Perfect Morning BB Mask.

Erborian Perfect Morning BB Mask/ Pic by kiwikoo

Erborian Perfect Morning BB Mask c/o Erborian / Pic by kiwikoo

 

Ce masque a tout d’abord été intriguant car il est fait pour agir vite dès le réveil: une pose d’1 minute est suffisante, 3 minutes si vous avez la peau sujette aux rougeurs et à la sécheresse. Au début, j’ai été perplexe et l’ai laissé de côté pendant un long moment en me disant que bof… Une à trois minutes… J’ai vraiment de gros doutes…. Quant à sa présentation: une poudre verte à appliquer sur le visage humide. UNE POUDRE! Allez, admettez, vous êtes aussi perplexes que moi là.

c/o Erborian Perfect Morning BB Mask/ Pic by kiwikoo

c/o Erborian Perfect Morning BB Mask/ Pic by kiwikoo

 

En fait, c’est un masque à base de thé vert matcha que les laborantins de chez Erborian sont assez fiers d’avoir réussi à stabiliser afin de l’utiliser en cosmétiques. « Ma c’est quoi cette histoire? Du thé sur mon visage?! », es-tu en train de t’exclamer. Oui oui ma grande, sache que le thé vert est anti-oxydant. Quand on m’a dit « thé vert », j’ai tout de suite pensé: « youhouuuu! ». Oui parce que je suis persuadée que ma tasse de thé vert à la lavande tous les matins aide grandement mon visage à retarder les signes de l’âge. Il y a beaucoup de choses anti-oxydantes dans la nature et le thé vert en est fortement bien blindé.

Bref, un jour, un matin où j’étais calme, je me suis lancée. J’avais mal dormi et avais le teint bien gris ainsi que mes jolies rougeurs aux joues. Ma peau donnait l’impression qu’elle allait se désagréger en une espèce de chose visqueuse sans force, ni forme et j’ai pensé que c’était le bon moment pour l’essayer. De plus, non, ce n’était pas le week-end, je devais me dépêcher et aller au boulot ensuite. Bref, toutes les conditions étaient requises pour mettre la soit-disant efficacité de ce masque à rude épreuve: gueule de merde et pas 1h pour gérer nettoyage, gommage, pose de masque, rinçage, blablabla…

Et c’est là que la magie a opéré! Je n’ai pas eu trop de mal à l’appliquer mais il est vrai qu’il faut un peu penser les choses à l’avance: bien humidifier son visage, ouvrir la dosette et bien tout mettre dans sa main. Moi j’humidifie délicatement à l’aide de quelques gouttes et je le masse au creux de ma main. C’est plus facile pour ensuite appliquer le tout uniformément. J’ai dans mes grands projets d’utiliser un pinceau plat les prochaines fois, je suis certaine que ça aidera. Pour ma part, j’ai laissé posé 3 minutes pendant lesquelles j’ai pu me brosser les dents mais le masque s’était déjà « figé » après une petite minute. Sa rapidité est d’ailleurs assez impressionnante. Il agit un peu comme un masque à l’argile mais en étant plus léger et plus facile à appliquer comme à rincer: un coup de gant de toilette humide et tout est parti! La peau est prête pour la crème de jour et tout le reste.

J’ai été littéralement soufflée par l’efficacité de cette chose. Elle me promettait:

- d’assainir et d’exfolier ma peau en profondeur

- d’aider à affiner ma peau et à réguler le sébum

- d’aider à lutter contre le vieillissement cutané

- une peau douce et lumineuse avec un effet « peau de bébé ».

Hormis les effets du vieillissement de la peau, elle m’a entièrement satisfaite sur les autres points dès la première utilisation. Et mes rougeurs s’étaient fort bien calmées en plus. Ma peau n’avait plus rien à voir avec celle d’il y avait 10 minutes alors.

Une boîte contient 8 dosettes à usage unique qu’il est conseillé d’utiliser en cure 2 à 3 fois par an. A 28EUR la boîte, je pense que c’est encore raisonnable histoire de se faire plaisir efficacement.

A la base, le produit n’est pas fait pour vous effacer votre gueule de bois, non. Il est aussi conçu pour avoir une efficacité sur le long terme (dont je ne saurai par contre pas vous parler puisqu’un an ne s’est pas encore passé depuis que j’ai découvert ce graäl.) Mais à voir son efficacité, il est certain que je m’en garde sous le coude pour les lendemains de veille difficiles à gérer. Après ma grande, les nausées et la tête dans le pet, faudra aller voir du côté de ta pharmacie et boire beaucoup d’eau mais le masque, il a ses limites malheureusement pour nous!.

Je crois aussi que c’est un très chouette cadeau pour la fête des mères. Oui, faut déjà y penser les gens!

 

Erborian Perfect Morning BB Mask, 28EUR, en vente chez ICI PAris XL.

 

About these ads

2 réflexions sur “Le masque pour cacher ta gueule de bois.

  1. Pas encore testé ce masque mais ma maman adore leurs crèmes de jour/nuit. Quand à moi j’ai délaissé mon fond de teint pour le BB crème qui est vraiment top!

    • Et bien écoute, de mon côté c’est une découverte complète et j’aime assez bien. Comme j’aime leur façon d’aborder la cosmétique. La BB cream… Tu me tentes… :-D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 370 autres abonnés