Une fée dans les étoiles!

Partage de découvertes mode, bons plans, agendas et moments pétillants, le tout au féminin.

A la recherche du gommage perdu!

7 Commentaires

Ca faisait un moment que je cherchais un gommage pour remplacer le gommage au sucre pour le corps de Sephora (RIP again) ainsi que d’en avoir un sous la main moins cher que celui de chez Rituals (qui sent trop bon, gomme très bien et que j’adore mais qui coûte 15-16EUR). J’avais aussi envie de me tourner vers des compositions un peu plus softs en produits chimiques… Bref, j’étais d’humeur chiante et exigeante.

Et puis un jour, je me suis rappelée la marque que j’ai découverte l’année passée et que j’aime vraiment d’amour: Lovéa. D’ailleurs, le soleil repointe le bout de son nez, oublie pas de te protéger et va voir ICI un coup ma caille d’amour.

Et ouais, j’ai trouvé ce que je cherchais:

Gommage au sel marin Lovéa/ Pic by kiwikoo

Gommage Lovéa aux Sels de la Mer Morte / Pic by kiwikoo

Bon, alors, c’est peut-être aux sels de la Mer Morte mais tu flottes par pour autant hein.

En gros, ce que je cherchais, c’était un gommage léger parce que j’ai une peau tellement fragile et sèche qu’on a l’impression que des fois, elle va éclater. Les gommages rugueux concentrés en tube, c’était donc no way. Nan mais vous ne vous rendez peut-être pas compte mais les gommages avec de l’huile, c’est plus difficile à trouver que ce qu’il n’y paraît! Et ce que j’exigeais de trouver, c’était aussi une texture accompagnée d’huile hydratante. Ici: BINGO!

Gommage Lovéa aux Sels de la Mer Morte/ Pic by kiwikoo

Gommage Lovéa aux Sels de la Mer Morte/ Pic by kiwikoo

 

Du sel de la Mer Morte donc, des huiles végétales et des écorces d’orange. Nickel! Et le gommage est très très doux (mais bon, à déconseiller aux peaux réactives quand même), l’odeur n’est pas envahissante, juste agréable et oui, ça relaxe assez bien! Ce que j’aime bien, c’est que j’ai trouvé une manière de l’adapter: à sec juste avant la douche si je veux un gommage plus intense ou sous la douche si je veux un gommage plus doux car le sel fond doucement sous l’eau.

Gommage Lovéa aux Sels de la Mer Morte/ Pic by kiwikoo

Gommage Lovéa aux Sels de la Mer Morte/ Pic by kiwikoo

 

Gommage aux Sels de la Mer Morte/ Pic by kiwikoo

Gommage aux Sels de la Mer Morte/ Pic by kiwikoo

 

Une fois le gommage fait, il laisse ensuite un léger film huileux sur la peau (donc à moins que tu aimes ça, je te conseille de rentrer dans ton pyjama ensuite… Pas tes fringues et partir bosser). Puisque j’ai la peau sèche, je préfère m’enduire de crème ou d’huile hydratante ensuite mais je pense que pour d’autres, le film hydratant laissé par le gommage suffira amplement.

A 7-8EUR le pot que je peux trouver facilement au Di de mon quartier, j’avais trouvé ce que je désirais! Ils en ont aussi un au savon noir mais il faut que je m’équipe du gant adéquat et c’est une entreprise, une organisation pour laquelle je ne suis pas encore vraiment prête. Mais si vous aimez les gommages au savon noir, sachez qu’il en existe dans cette marque.

7 réflexions sur “A la recherche du gommage perdu!

  1. J’ai eu le malheur d’acheter un shampoing Lovéa (parce que bio et sans additifs), et j’en vomis l’odeur, beaucoup trop forte à mon goût. J’ai l’impression de cocotter pendant des heures après chaque shampoing.

    Quant au gommage, il y a moyen de le faire soi-même pour une fraction du prix d’un pot et il y a l’embarras du choix http://www.chickrx.com/articles/7-diy-body-scrub-recipes (en plus, c’est amusant) ou d’acheter une paire de gants exfoliants.

    Bon amusement :)

    • Pas encore essayé les shampoings tiens!
      Pour le gommage maison, ai pas trop le temps pour faire ma popote mais c’est le genre de choses que j’essaierai pendant les grandes vacances. Le souci dans le home made, c’est que c’est tellement nature que certaines choses tournent vite et les produits à usage non quotidien, c’est le genre de trucs que j’oublie des fois pendant des semaines :-D

      • Le passage d’un bon gant de crin ne prend pas plus de temps que celui d’un exfoliant.

        • Ha oui! Oublié de te répondre à ce sujet :-)
          Comme dit dans mon article, j’ai la peau sèche et fragile (mais vraiment, j’ai une peau atopique d’asiatique, ma dermato m’a bien dit de faire attention). Du coup, le gant de crin, c’est un peu trop pour ma peau. Comme les bêtes gommages en tube en fait. Il me faut quelque chose qui gomme quand même mais légèrement et si c’est couplé avec de l’huile hydratante, c’est l’idéal. Bref, ma peau est exigeante en termes de textures pour ça :-)

  2. Ben oui, moi aussi :)
    Il existe plein de textures différentes aussi dans les gants et brosses pour le corps.

  3. J’apprécie aussi cette marque, j’ai craqué pour son huile pour le corps. Elle sent très bon et hydrate parfaitement les peaux fragiles. Je n’avais pas remarqué qu’il existe aussi un gommage, je vais tenter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 353 autres abonnés