Une fée dans les étoiles!

Partage de découvertes mode, bons plans, agendas et moments pétillants, le tout au féminin.

Le cas de la gelée micellaire.

2 Commentaires

Tout a résulté d’un amalgame dans ma tête… J’ai cru que ce truc mousserait et que je pourrais donc l’utiliser avec ma Clarisonic pour laquelle je n’avais plus de nettoyant… BEIN NON.

Donc lors de ma commande Pharmaclic, j’avais choisi celle de La Roche Posay. Pas que je fasse un procès à cette marque en particulier, je suis certaine que c’est le cas de toutes ces choses: ce truc est juste infâme à utiliser. En tous cas pour moi.

J’ai donc abandonné l’idée de l’utiliser avec ma Clarisonic (et ça, mea culpa, c’est entièrement de ma faute. Si je n’avais pas été aussi vite, je l’aurais sans doute remarqué rien que de par la description) et l’ai utilisée comme il se devait: comme un démaquillant. Soit on l’applique sur le visage et on enlève avec des cotons, soit on en met directement sur des cotons et on se démaquille.

Gelée Micellaire La Roche Posay/ Pic by kiwikoo

Gelée Micellaire La Roche Posay/ Pic by kiwikoo

Je pense que le côté le plus pénible dans ce genre de produits, c’est la texture. Une gelée, donc une texture gel qui ne fond pas du tout, ne s’émulsionne pas pour un balle, au pire s’évapore. Ce qui fait que quand vous en mettez sur un coton et que vous frottez votre visage, ça glisse. Alors oui, ça démaquille mais franchement, il y a mieux. Il faut utiliser une montagne de cotons – et de produit du coup- pour arriver à bout du maquillage et je trouve ça 1) extrêmement agaçant et onéreux 2) même si je ne suis pas écolo dans l’âme, voir autant de cotons coloniser ma petite poubelle de salle de bain me fend littéralement le coeur. Et du point de vue de la peau, je ne vous cache pas que la mienne boude après tant de frottage de cotons.

Si j’en dépose sur mon visage pour ensuite enlever le tout avec des cotons, ça n’est pas mieux: toujours autant de cotons à utiliser et cette texture s’évapore avant que je n’arrive aux dernières parties à faire (donc il faut en remettre, reprendre du coton, etc.).

Gelée Micellaire La Roche Posay/ Pic by kiwikoo

Gelée Micellaire La Roche Posay/ Pic by kiwikoo

Cela dit, je n’ai eu aucune réaction d’irritations ou autres au produit et ce, même en l’utilisant pour les yeux. Je reste persuadée que La Roche Posay est une très bonne marque qui met un point d’honneur à pondre des produits qui respectent au mieux tous les types de peau. Je pense aussi que c’est bien de s’aligner sur les tendances en cosmétologie et d’offrir un choix de textures à ses clients. Sauf que là, ils auraient pu s’en passer et peut-être essayer de fournir une huile démaquillante qui elle, aurait sans doute été plus efficace, écologique et économique…

Cette belle bouteille a donc été relayée en produit de nettoyage lorsque j’ai envie d’aller vite sans m’ennuyer avec de l’eau, une face cloth, et autres gouttelettes ruisselantes jusqu’à mon coude!

 

 

2 réflexions sur “Le cas de la gelée micellaire.

    • Oui je la connais de nom mais à voir la différence scandaleuse de prix avec la France, j’attends une opportunité d’y aller ou de trouver quelqu’un qui m’en rapportera ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 348 autres abonnés